11 juin 2008

Vinales

Enfin première sortie d’exploration en terre cubaine! Nous sommes aller passer deux jours a Vinales a l’ouest de La Havane, dans la province de Pinar del Rio. Comme nous avons célébrer la fête d’Andréanne vendredi soir, le lever samedi matin fut quelques peu difficile. Nous sommes aller pendre l’autobus a La Havane et 3 heures quarante-cinq minutes plus tard nous étions rendus a destination sains et sauf (malgré une petite fille qui a failli nous vomir dessus en essayant e se rendre aux toilettes). En sortant de l’autobus une horde de cubains nous attendait pour nous proposer différentes « casas particulares », une chaude lutte de prix s’est ensuivie pour savoir qui pourrait avoir le plaisir de nous héberger.

En après-midi, nous avons visiter les alentours en autobus. Nous nous sommes arrêter a la « cueva del indio » une grotte que nous avons visiter a pied et en bateau. Nous avons ensuite continuer notre route a travers les magnifiques paysages ou se côtoient les mogotes et les différentes terres en cultures. Malgré la pluie qui nous a surpris durant le trajet, nous avons pu nous rendre jusqu'à une immense murale préhistorique.

Nous avons souper a nos casas particulares et en soirée nous avons assister a un spectacle de musique cubaine dans une grotte! La plus grosse surprise de la soirée : la découverte par Kevin d’une tarentule dans la toilette des garçons…Impressionnant.

Le lendemain matin après un succulent déjeuner, nous sommes partis pour une excursion a cheval. Nous avons parcourue la campagne cubaine, certains ce sont baigné dans un lac, nous sommes aller visiter encore une fois de petites grottes et nous avons bu du jus de coco chez un fabricant de cigares.

Epuises par notre fin de semaine, nous sommes revenus les jambes un peu ankylosee(desole pour ce mot, j

Aucun commentaire: