Bonjour!
Je m’appelle Marie-Ève ou pour certains : Matea! J’ai 21 ans et mon orientation professionnelle est la psychoéducation. Cet été, j’ai participé au projet de prévention des zoonoses en compagnie de neuf autres personnes merveilleuses, y compris mon copain. Tous les deux, nous voulions voyager ensemble prochainement. Un ami de Mathieu l’a informé de la possibilité de s’inscrire pour un stage de coopération internationale à Cuba. J’ai donc décidé de m’envoler pour cette aventure! Au départ, je n’avais aucune connaissance sur les zoonoses. Mais peu importe, je voulais apprendre sur le terrain et mettre en action certaines de mes compétences et en développer d’autres.
Lors de mon expérience, j’ai adoré pouvoir profiter de ma créativité qui, pour moi, est essentielle à mon épanouissement lorsqu’il est question de réaliser des projets. Je l’ai mise à profit dans la création de masques pour une pièce de théâtre, dans l’invention d’un projet de bricolage sensibilisateur et d’activités de prévention pour les enfants. J’ai aussi eu la chance de rencontrer des familles cubaines merveilleuses. J’en ai appris davantage sur le fonctionnement familial, sur leurs croyances face à la vie, sur leurs perceptions concernant leur système politique et sur leurs mets typiques. De plus, ce voyage m’a fait réaliser davantage à quel point la vie met sur mon chemin des individus, des évènements et des difficultés dans le but de me faire évoluer et de m’aider à aller chercher au plus profond de moi des ressources qui m’étaient encore inconnues.
Je dis merci à chaque personne, chaque seconde, chacune des beautés et des défis qui ont fait de ce voyage celui que je devais vivre.
7 août 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire