1 juillet 2009

Les plages cubaines

Lorsque la fin de semaine arrive, il y a un endroit qui permet d’oublier ennuis et tracas. Il est évident qu’à Cuba, ce lieu fabuleux, c’est la plage (la playa pour les habitués)!

Eh oui! C’est réputé! Les belles plages cubaines, découpées de blanc et de turquoise, un endroit paradisiaque quoi !

Pour certains d’entre nous, une journée à la plage consiste à passer celle-ci dans l’eau à nager ou encore à se laisser bercer par la mer. Mais attention aux objets non identifiés bruns qui peuvent parfois flotter au-dessus de votre tête. Véro en connaît un bout là- dessus! Pour d’autres, se prélasser sous l’ombre d’un palmier, endormi ou un livre à la main, est aussi une option alléchante. Et tout cela sans oublier les parties de volley-ball et les marches sans destination.

Mais la plage, c’est aussi un agent social. En effet, lorsqu’on ne se fait pas harceler auditivement de ‘’pssttt’’, on peut faire de belles rencontres comme des brésiliens et des éthiopiens. Des échanges garantis! Ce qui est plaisant avec les plages que nous fréquentons, c’est que celles-ci sont accessibles à tous. Un endroit où cubains et touristes se mélangent, bouteille de rhum ou non à la main. Car oui, la fiesta cubaine se prolonge jusqu'à la mer. Une fiesta accessible avec ses savoureux mojitos à 10 pesos nationaux.

Bref, la plage, c’est l’endroit par excellence pour décompresser et faire le plein d´énergie pour la semaine qui vient!

Emilie

Aucun commentaire: