Bonjour à tous! Mon nom est Stéphanie Trudeau et c'est moi qui aura le plaisir d'accompagner les stagiaires du projet de prévention des zoonoses cet été. J'ai 24 ans, je suis diplômée de l'UQAM en enseignement du français langue seconde depuis 2009 et j’enseigne dans une école secondaire à Brossard depuis septembre. Je suis une passionnée d’enseignement, des langues et des voyages et je souhaite pouvoir un jour exercer ma profession à l’étranger.
.
Mon intérêt pour la coopération internationale date de quelques années alors que ma soeur et un ami avaient participé à des stages QSF et avaient adoré leur expérience. J’ai eu envie moi aussi de m’ouvrir à ce monde que je connaissais à peine et de découvrir ce qu’il avait à offrir. J'ai donc eu la chance d’être stagiaire avec le CSTR il y a maintenant trois ans et je ne suis qu'enchantée de pouvoir renouveler l’expérience avec une équipe aussi dynamique que celle qui constitue mon groupe cette année. Ce que j’ai vécu en 2007 et les acquis que m’ont apporté le stage en font une expérience inoubliable et je n’attendais que le bon moment pour pouvoir y retourner, apprécier de nouveau ce qui m’avait charmée de cette culture et retravailler avec ce peuple si agréable.
.
Par rapport à notre date de départ toujours inconnue, je ne peux pas cacher le fait que l'attente soit très longue et frustrante et que j’ai hâte de ne plus vivre dans mes valises chez moi (haha). Cependant, il faut se dire que cette attente fait partie de notre expérience puisqu’en plusieurs occasions nous pourrions nous retrouver devant des situations où le dénouement sera lent et compliqué, on ne fait que se pratiquer maintenant ;) . Heureusement, l'équipe est tellement agréable et nous prenons la situation avec beaucoup d'humour afin de garder le moral. Nous ne perdons pas espoir, le jour viendra où nous recevrons enfin l'annonce de notre départ. D’ici-là, on profite du soleil, de notre famille et de nos amis!
.
iHasta pronto!
iHasta pronto!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire